Cérémonies et rituels de guérison

 

Rituels de guérison et de libération

 

Les rituels existent depuis la nuit des temps.

Ils permettent de ramener du sacré, du sens et de se relier au rythme des saisons. 

Il s'agit aussi d'une manière de faire descendre le spirituel dans la matière et de concrétiser à travers un acte symbolique le travail de guérison réalisé sur les plans plus subtils. 

Je vous propose dans les différents accompagnements plusieurs riutels inspirés des traditions chamaniques et ancestrales ou des rituels pour permettre la reliance au corps et accéder au chemin de guérison via le corps physique

(massage, exercices psycho-corporels...).

Ces rituels interviennent dans la libération de mémoires des ancêtres ou pour célébrer des rites de passages de la vie.

Cérémonies et passages initiatiques

Chez les peuples premiers les grands passages de la vie sont célébrés pour honorer le passage initiatique et permettre ainsi d'être en lien avec soi et les autres. Cela permet ainsi d'accueillir les différentes étapes de l'évolution. Je vous propose de vous accompagner pour célébrer quelques étapes et passages en tant qu'enfant ou adulte.  

Etre en lien avec les grands passages initiatiques permet de vivre une mort symbolique et une renaissance symbolique qui accompagne le grand mouvement de la Vie. 

 

Chaque cérémonie est préparée en amont et se base sur des rituels en intérieur ou extérieur ainsi que des voyages au son du tambour.

Chaque cérémonie de passage peut se réaliser tout au long de sa vie.

Cérémonie d'accueil de l'enfant et des jeunes parents

(durée 1h30) / Tarif 100 euros / A partir de la naissance

Célébrer l'arrivée de votre bébé et du nouveau rôle de parents, célébrer l'incarnation de votre enfant, honorer sa venue sur Terre, accueillir la vie, accueillir le foyer qui se transforme ou se crée, célébrer la vie ensemble...

Cérémonie des 7 ans

(durée 1h30) / Tarif 100 euros / A partir de 7 ans / Accompagné d'1 ou 2 parents

A partir de 7 ans l'enfant se détache de sa mère énergiquement pour aller vers le père qui va le porter vers les apprentissages, le lien et la sociabilité, une vision du monde plus collective. Avant ce passage l'enfant est porté par la mère qui lui donne les fondations et les fondamentaux pour sa construction. Célébrer le lien qui se transforme entre l'enfant et la mère, célébrer la nouvelle version du lien entre le père et l'enfant, honorer l'enfant qui avance vers son autonomie permet à l'enfant d'être en lien avec son évolution, sa croissance et son histoire. 

Cérémonie des "premières lunes" (règles)

(durée 1h30) / Tarif 100 euros / Pour les jeunes filles à partir des premières lunes / Accompagnée de la mère ou d'autres femmes de la famille. 

Entrée dans la vie d'un femme est sacré. Célébrer ce passage permet à la jeune fille de nouer le lien avec les femmes de sa famille, les femmes de la Terre et d'accéder à la féminité. Célébrer ce passage permet aussi à la jeune fille d'être en lien avec son corps, sa nature cyclique, comprendre le chemin de la femme sacrée, et de mieux vivre les prochains passages initiatiques (grossesse, ménopause...). A l'arrivée des premières lunes une porte s'ouvre à l'intérieur et en étant entourée d'autres femmes qui ont déjà vécues cette porte, ce passage; la jeune fille va pouvoir prendre confiance en elle, en son féminin et en la femme en devenir. 

Au Coeur de la Terre - Emilie Bernon Schaeffer

25A chemin des Bruyères, 74410 Saint-Jorioz (Annecy)

Tél. +33 (0) 6 07 60 81 80      aucoeurdelaterre@yahoo.com

2018.  Proudly created with Wix.com

Régime micro-entrepreneur  - N° SIRET: 882 477 987 00011 - « TVA non applicable, art. 293 B du CGI ».

  • Blanc Facebook Icône