Rechercher

Le tambour chamanique pour les enfants




Le tambour


C’est une vibration, un son, une connexion aux éléments, à la Terre, au vivant...Le tambour vibre, résonne, chante, vit!!! Il nous transporte au coeur de la Terre Mère. C’est un objet “vivant” et “sacré”. Chaque tambour est unique et spécial. L’énergie de son propriétaire se mêle à l’énergie/l’esprit/le gardien du tambour. Son chant fait vibrer chacune de nos cellules et permet d’harmoniser, apaiser, ré-équilibrer notre émotionnel.

Pourquoi accompagner l’enfant à fabriquer son propre tambour?


Créer un tambour pour un enfant est un acte initiatique qui permet d’apprendre à fabriquer de ses mains un instrument sacré. Il y met sa vibration, son amour, sa lumière, son énergie.


Lors de la fabrication l’enfant expérimente le partage, la coopération, la patience, la concentration. Il est en connexion avec la peau de l’animal et la noblesse de la matière bois.


Une fois finalisé l’enfant peut créer des sons qui lui ressemblent, une palette de rythmes différents...Aucun son n’est identique à celui de la veille ou du lendemain. La peau se tend ou se détend en fonction de la météo, de l’humidité, de la saison. La peau est vivante et produit un son dans l’instant qui est unique et magique!

Quels bénéfices pour l’enfant?


Quelques bénéfices...

  • L’enfant peut d’une manière autonome avec son tambour s’apaiser lorsqu’il traverse les différentes émotions. Laisser la tristesse être emportée par le son ou la colère...La vibration du tambour apaisera tout naturellement et simplement l’enfant à l’intérieur de lui.

  • Le parent pourra accompagner l’enfant dans ses ressentis et l’aider à aller voir dans son intériorité où ca vibre, où ca bloque... Cela permet à l’enfant d’explorer en son intériorité ce qui se vit pour ensuite pouvoir mettre des mots.

  • L’enfant peut faire appel à sa créativité pour créer des sons, des rythmes, des instants sonores!!!

  • Diminuer le stress, l’angoisse, les peurs, ré-ancrer à la Terre...un apprentissage d’auto-gestion de ses émotions via le tambour.

  • Avant de s’endormir jouer du tambour peut aider l’enfant à lâcher prise, à s’abandonner au sommeil et à la nuit qui prend place. Un rituel du soir en toute autonomie!!!

  • Se reconnecter à la nature et à la Terre en allant au bord d’un lac ou d’une rivière, contre un arbre ou dans un champ jouer et faire chanter son tambour avec les éléments.

Pourquoi créer son tambour à partir de 7 ans?


Avant 7 ans (avant l’arrivée des dents définitives), l’enfant est un être de sens qui explore et expérimente la vie et son environnement à travers ses sens. A partir de l’arrivée des dents définitives (entre 6 et 7 ans), la pensée se développe et les premiers apprentissages cognitifs peuvent avoir lieu. C’est le tournant de l’enfance! Ce passage pour l’enfant est donc initiatique et il s’agit d’un portail énergétique important. L’enfant se détache de sa mère pour intégrer son propre corps éthérique. L’autonomie énergétique se met en place. Créer son tambour à partir de 7 ans permet de symboliser ce passage en créer cet objet sacré lors d’un rite de passage.


Dates des prochains ateliers: https://www.aucoeurdelaterre.net/stages-formations-evenements?lang=fr


Possibilité de créer un tambour sur commande sans faire l’atelier: me contacter

3 vues0 commentaire

Au Coeur de la Terre - Emilie Bernon Schaeffer

25A chemin des Bruyères, 74410 Saint-Jorioz (Annecy)

Tél. +33 (0) 6 07 60 81 80      aucoeurdelaterre@yahoo.com

2018.  Proudly created with Wix.com

Régime micro-entrepreneur  - N° SIRET: 882 477 987 00011 - « TVA non applicable, art. 293 B du CGI ».

  • Blanc Facebook Icône